• Home
  • /Notre entreprise

Notre entreprise

En 50 ans, Marine Harvest est devenu le leader mondial de production de saumon. Elle s’est donné les moyens de toujours offrir le meilleur saumon. C’est cette exigence qui fait son succès.

Le groupe norvégien Marine Harvest est une des plus grandes
entreprises de produits de la mer. Présente dans les principaux pays producteurs (notamment Norvège, Ecosse et lrlande), l’entreprise se positionne aujourd’hui comme le plus gros intervenant mondial de l’élevage de saumon.

Marine Harvest assure également la transformation et la distribution de ses gammes de poissons dans plus de 70 pays .

Pionnier de l’aquaculture durable, Marine Harvest, investit massivement en recherche et développement pour offrir un poisson de qualité avec des méthodes de plus en plus durables.

marine harvest en europe
qui produit le plus de saumon

De l’élevage du saumon à sa commercialisation, Marine Harvest, mise sur la qualité et l’innovation toujours mieux satisfaire ses clients et ses consommateurs.

Nous avons fait le choix d’installer nos usines au plus proche
de nos marchés : Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni. Nous disposons également de structures commerciales en Italie, en Espagne, en Suède et aux États-Unis. Totalement intégrés, nous pouvons offrir une transparence totale sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement « de l’œuf de saumon à la fourchette ».

Pour les autres espèces, nous avons mis en place plusieurs partenariats stratégiques afin d’offrir un approvisionnement stable répondant à nos exigences en terme de qualité, de traçabilité et de durabilité.

Nos usines en France

usines marine harvest

Boulogne-sur-mer : allier modernité et héritage

histoire marine harvest france

Nos forces

Durabilité

durabilité des produits marine harvest

Nos fermes sont toutes certifiées GLOBALG.A.P. pour une aquaculture sûre et durable. Nous sommes également dans une démarche de certification ASC pour une aquaculture socialement responsable et respectueuse de l’environnement . Pour les espèces sauvages, nous utilisons majoritairement des approvisionnements durables certifiés MSC.

Traçabilité

traçabilité des produits marine harvest

Saumon : pour garantir le meilleur saumon avec une traçabilité optimale, nous gérons toute la chaîne : de l’usine d’aliment, aux écloseries, jusqu’à la transformation en passant par les fermes aquacoles
Poisson blanc : nous avons tissé de nombreux partenariats pour offrir une matière première de qualité exceptionnelle et régulière.

Certification

certification chaine de production

Marine Harvest s’est engagé à avoir 100% de ses fermes certifiées ASC d’ici 2020. Nos différentes usines répondent aux critères d’hygiène les plus stricts et sont reconnues pour leur niveau d’excellence.

produits certifiés marine harvest

Qualité

qualité des produits marine harvest

Marine Harvest France transforme tout type de poisson, notre saumon de haute qualité provient de nos propres fermes d’élevage, tout comme d’autres poissons d’élevage ou sauvages issus d’un approvisionnement haut de gamme. Ils sont ensuite préparés et emballés par des ouvriers experts, utilisant une technologie de pointe pour garantir un produit de qualité exceptionnelle.

Responsabilité

charte qualité marine harvest

En tant que leader de sa catégorie, Marine Harvest se fait fort de tirer vers le haut l’ensemble de l’industrie. Nous améliorons continuellement nos standards de qualité, durabilité, sécurité alimentaire sur l’ensemble de la chaine, de la production de l’aliment, à l’élevage et jusqu’à la préparation des filets ou de nos produits élaborés.

Soutien

marine harvest professionnels

Marine Harvest fait le choix de l’accompagnement de nos clients par des commerciaux seniors. Ils ont une expertise très poussée sur la qualité de la matière première mais aussi sur les découpes ou les produits plus élaborés.
Nous avons également une équipe produits R&D conséquente pour accompagner chaque développement de nouveaux produits et garder une longueur d’avance.

Innovation

innovation aquaculture

Marine Harvest fait un pari : développer le category management. Il s’agit d’aider nos clients à mieux vendre à leurs propres « shoppers ». Cette démarche très présente sur d’autres catégories reste peu développée sur le marché poisson. Il s’agit donc d’aider la filière à mieux répondre aux besoins des consommateurs finaux grâce à des études et des observations.